OHVALE GP – 0

 

Le projet OHVALE GP-0 est né d'une idée de Valerio Da Lio, expert dans le secteur des deux roues et fort d'une expérience de plus de trente ans dans le monde de la moto : cette prémisse est importante pour expliquer pourquoi le GP-0 ne peut pas en aucun cas être confondu avec de nombreux autres produits apparemment similaires.

 

Le GP-0 est un nouveau concept de moto, ce n'est pas un "Mini-moto", une "Mini-GP", ni un "Pit-bike", mais né du désir de concevoir un véhicule qui offre le plaisir d'une vraie moto, avec aisance et audace, comme seuls les pilotes professionnels peuvent s'offrir. Cette petite moto, à l'ergonomie accessible, facile et ludique, permet une conduite extrême, comme une vraie moto de course, mais en réduisant drastiquement les coûts et tous les désagréments liés aux déplacements sur piste.

 

Chaque composante a été soigneusement pensée à cet effet, privilégiant son raffinement, sa robustesse et son "feed-back" au pilote ; le vrai passionné ne peut que tomber amoureux et être admiratif quant à la fabrication soignée et les finitions "Made in Italy".

 

L'OHVALE GP-0 est conçue et fabriquée en Italie, résultat d'une industrialisation minutieuse et d'un savoir-faire raffiné.

 

Pour réaliser son rêve OHVALE GP - 0, Valerio Da Lio a fait appel à la collaboration de grands personnages très connus dans le secteur du deux roues, avec de grandes compétences techniques, y compris l'ingénieur Mariano Fioravanzo.

 

L'estime et la réputation mondiale de cette équipe est la meilleure garantie de la conception et de l'excellence de ce petit supersport.

 

A QUI S'ADRESSE LE CONCEPT ?

 

OHVALE GP-0, disponible en différentes versions, grâce à ses caractéristiques de châssis, d'ergonomie et de facilité de conduite, s'adresse aux plus jeunes comme moins jeunes, expérimentés ou pas, hommes ou femmes passionnés des deux roues. Le concept est idéal à la préparation des jeunes futurs champions, mais est également et surtout capable de procurer des sensations fortes à la portée de tous.

 

Les démonstrations continues, ainsi que les activités sportives des championnats mono marque OHVALE ont été la meilleure confirmation que ce concept est capable de donner des sensations et un plaisir de pilotage comparables à ceux d'une vraie moto.

 

ROULER PARTOUT, À PRIX ABORDABLE

 

Décider d'assouvir votre passion pour le sport motocycliste sur l'OHVALE GP-0 bénéficie de toute une série d'avantages. La facilité de transport, la moto peut être transportée dans une voiture.

 

OHVALE GP-0 est particulièrement adapté pour rouler et vous faire plaisir sur les circuits de kart. Les coûts de location des pistes, d'entretien et de pneus sont très faibles par rapport à une moto normale. La hauteur limitée de l'OHVALE GP - 0 garantit une plus grande sécurité. En outre, la moto a été conçu pour mieux absorber les chocs, grâce aux embouts en Téflon aux extrémités des demi-guidons et des repose-pieds. Il est important de noter que le centre de gravité très bas et le choix judicieux des pneus permettent à l'OHVALE GP-0 d'être pilotée avec satisfaction, même durant les saisons peu clémentes.

 

Le tout avec plaisir, divertissement et adrénaline, qui a peu à envier à ses grandes sœurs, plus contraignantes.

 

COMMENT SE PILOTE UNE GP-0 ?

 

Pour décrire le pilotage de l'OHVALE GP-0, le plus judicieux est de se référer aux testeurs professionnels qui ont collaboré à la réussite du projet :

Nous avons réussi à porter le plaisir que l'on peut avoir à Misano avec une grosse sportive, sur un circuit de karting au guidon d'une OHVALE GP-0.

En utilisant des composants de haute qualité et des pièces fabriquées selon des spécifications précises, visait à créer un châssis sain, stable et précis qui permettrait de procurer une grande confiance dans la moto, durant les courses et dans toutes les phases de négociation d'une courbe. Ce sentiment vous permet d'apprécier le plaisir du pilotage, pour ceux qui veulent s'amuser ou mener la GP-0 de manière plus sportive et même en glisse.

Veillez à ne pas sous-estimer les performances d'une OHVALE GP-0 : entrer en compétition avec ces motos, c'est du motocyclisme à l'état pur.

 

DESIGN ET CARROSSERIE

 

Design et technicité de chaque composant se fondent en une unique harmonie fonctionnelle au plaisir du pilotage.

 

Le style et le design de OHVALE GP-0, basés sur l'expérience du fondateur d'OHVALE, Valerio Da Lio, sont conçus pour être au service de la technologie et de la performance, pour être non seulement uniques et beaux, mais aussi efficaces et fonctionnels.

 

Le châssis est conçu sur un processus qui assure force, élasticité et la légèreté. En particulier, le "cadre arrière/réservoir" est en une seule pièce pour assurer une solidité maximale, tandis que l'essence est contenue dans un sous-réservoir de 3,5 litres. La partie avant est conçue pour limiter les dégâts en cas de chute. La position de conduite, qui comprend des leviers et des repose-pieds réglables, a été conçue pour assurer la meilleure ergonomie, pour une utilisation optimale de la moto pour les pilotes de toutes tailles.

  

CADRE ET FOURCHE

 

Le cadre est une armature raffinée de tubes en acier à haut rendement construits en Italie. Le design, entièrement réalisé en 3D CAD, a suivi le cahier des charges d'une moto de sport, comme le confirme l'ingénieur Mariano Fioravanzo :

Nous avons commencé à étudier les centres de gravité, la position du pignon, la traction, la position de la plume, les plaques offset, pour atteindre la même répartition de poids optimale des sportives modernes, 53% à l'avant et 47% à l'arrière.

 

Le bras oscillant arrière est en alliage d'aluminium, avec des bras à section variable et des composants extrudés soudés aux extrémités.

 

SUSPENSIONS

 

La partie amortissement, réalisée selon les spécifications d'OHVALE, comprend : une fourche inversée, avec des tubes de 33 mm et des gaines en aluminium anodisé ; un mono amortisseur arrière réglable en pré-charge du ressort, compression et retour hydraulique, au moyen d'un système étudié sur le châssis.

 

MOTEUR

 

La motorisation est basée sur des moteurs 4 temps, 2 ou 4 soupapes, à engrenages ou automatiques, avec démarrage électrique ou kick start, avec des puissances comprises entre 8 et 25 chevaux. Toutes les motos sortent d'usine plombées et contrôlés, afin que le client puisse accéder directement à tous les championnats OHVALE.

 

Les différentes versions de GP-0 ont été équipées d'échappements Arrow en acier inoxydable et carbone, avec des tubes de différents diamètres, développés sur le banc d'essai spécifiquement pour l'OHVALE GP-0.

 

FREINS

 

Le système de freinage est caractérisé par des solutions techniques calquées sur les motos de compétition : étriers radiaux monobloc avant avec quatre pistons avec disque flottant de 180 mm ou 190 mm, étriers arrière à deux pistons avec disque de 155 mm, plaquettes frittées, durites tressées et leviers réglables. Une attention particulière a été portée sur la puissance de freinage et à la modularité.

 

ROUES

 

Les jantes sont en 10 ", en alliage d'aluminium avec 3 rayons divisés, développées par OHVALE et entièrement fabriquées en Italie. Elles sont l'une des principales caractéristiques du projet GP-0.

 

Les pneus ont été expressément réalisés sur les spécifications OHVALE, pour garantir une sensation homogène avec le châssis. Ils sont estampillés du logo "GP – 0.

 

COMPOSANTS

 

Une « vraie » moto sportive est telle, non seulement pour sa performance, mais aussi pour le soin avec laquelle elle a été fabriquée.

 

Pour OHVALE GP - 0, les détails parlent d'eux-mêmes :

Chaque composant a été conçu pour optimiser les performances et les fonctionnalités, augmenter la qualité et la finition du produit et adopter des choix de matériaux et de traitements spécifiques à l'utilisation.

 

Parmi les pièces en aluminium usinées dans la masse, le T de fourche supérieur, le T de fourche inférieur avec triple fixation, la colonne de direction en aluminium avec roulement à billes conique inférieur et à billes supérieures réglables, le demi-guidon et les supports correspondants, l'ensemble repose-pieds, les leviers de changement de vitesse et frein arrière réglables qui fonctionnent sur des douilles avec joints pour assurer la fonctionnalité et la douceur au fil du temps. Le bouchon du réservoir est de type aéronautique.

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